Eglise La Petite Bethléhem
Eglise La Petite Bethléhem

Histoire de notre église

C’est en 1973 que notre pasteur et son épouse non seulement entendent mais surtout reçoivent dans leur cœur le Message de Dieu pour notre temps.
Aussitôt, leur vie est profondément bouleversée. Tels des serviteurs fidèles, ils répondent à l’appel de Dieu et abandonnent joyeusement leur confort suisse pour venir s’installer en France, dans le Lot et Garonne, selon la volonté de notre Seigneur.

Assez rapidement, suite à des réunions d’évangélisation mais aussi aux témoignages directs, un groupe de croyants se forme dans la région. Conformément à la volonté divine, notre pasteur accepte la responsabilité de nourrir ce petit troupeau assoiffé de la Parole de l’heure.

En 1975, nous avons la grâce d’entendre les 7 Tonnerres retentir dans notre église.

En 1976, notre église organise la convention particulièrement bénie de Montayral. Frère Coleman et Frère Dillard viennent des Etats-Unis éclairer ce message des 7 Tonnerres afin qu’il puisse se révéler à nous. C’est la première fois qu’ils prêchent en Europe… mais pas la dernière !

A cette époque-là, nous nous réunissons dans les maisons des croyants et même dans celle du pasteur. , un endroit est aménagé, pour les réunions, dans une dépendance de la ferme de Frère Bernard :

Mais en 1988, le Seigneur demande à notre pasteur de construire un bâtiment pour l’église, sur l’emplacement de l’étable de sa petite ferme… Magnifique symbole, n’est-ce pas? Aussitôt, tout le monde se retrousse les manches et se met au travail :

En 1989, La première pierre de la nouvelle église est posée :

Puis les travaux continuent :

En 1991, a lieu l’inauguration de l’église actuelle :

Dans les années 2000, le groupe de croyants toulousains venant à l’église tous les dimanches s’accroit au point qu’il lui est devenu impossible de se réunir dans une maison pour les réunions de semaine.

En 2008, il est donc décidé de louer et rénover une salle, à Toulouse, pour l’adoration du mercredi soir.

Depuis 2015, les croyants toulousains se connectent à l’église de Montpezat non seulement les mercredis soirs mais aussi deux dimanches par mois.

Aujourd’hui, aidé par le copasteur et entouré des diacres et huissiers, notre pasteur, attentif à l’inspiration du quintuple ministère, poursuit inlassablement l’œuvre que le Seigneur lui a confiée.

Eglise

La Petite Bethléhem